Bleechers
Les Patinoires

Le Centre Superior Propane a été construit pour devenir le point de convergence des sports communautaires sur glace de la ville de Moncton.

Afin de promouvoir cet esprit communautaire et de créer des liens solides entre la communauté et le complexe, le Conseil municipal de Moncton a choisi, pour les patinoires, des noms qui reflètent notre patrimoine sportif.

Patinoire A - Aréna des champions

Cette installation reconnaît les anciens champions canadiens du hockey amateur et du patinage artistique, rendant hommage à leurs réalisations en tant que personnes et équipes, tout en reconnaissant de manière correcte la fierté qu'ils ont offerte à notre ville.

Les équipes et les personnes ayant remporté des championnats dont le nom est reconnu sont :

    Bears de Moncton :
  • 1932 / 1933 - Champions de la coupe Allan
  • 1933 / 1934 - Champions de la coupe Allan
  • 1974 / 1975 - Champions de la coupe Allan
  • 1978 / 1979 - Champions de la coupe Hardy

    Aigles Bleus de l'Université de Moncton : :
  • 1980 / 1981 - Champions de l'USIC
  • 1981 / 1982 - Champions de l'USIC
  • 1989 / 1990 - Champions de l'USIC
  • 1994 / 1995 - Champions de l'USIC

    Eric Gillies :
  • 1974 - Canadian junior danse sur glace
  • 1977 - Canadian senior danse sur glace

    Hugh Yik :
  • 1997 - Champion canadien novice de patinage artistique
  • 1998 - Champion canadien junior de patinage artistique
Patinoire B - Patinoire Clarence Girouard

Clarence Girouard œuvre au sein de la communauté du hockey mineur depuis plus de quarante ans. À l'époque du Stade de Moncton, Clarence agissait à titre d'arbitre, s'occupait de l'inventaire de l'équipement et était gérant de plusieurs équipes. Peu importe la tâche à accomplir, il était l'un de ces bénévoles toujours prêts à travailler. La contribution de Clarence au hockey et au base-ball amateurs a été reconnue à maintes reprises par plusieurs ligues, associations et tournois sportifs.

Natif de Moncton, Gordie Drillon a fait partie de la Ligue nationale de hockey durant sept ans : six avec les Toronto Maple Leafs de Toronto et une avec le Canadien de Montréal. Lors de la saison de 1937-1938, Gordie Drillon a remporté le trophée Lady Byng et le trophée Art Ross, en plus d'être retenu pour la première équipe des étoiles. En 1938-1939, il a été retenu de nouveau pour la première équipe des étoiles, et en 1941-1942, pour la deuxième équipe des étoiles. Cette même année, son nom a été gravé sur la coupe Stanley à titre de membre de l'équipe des Maple Leafs. Il a été intronisé dans trois temples de la renommée : au Temple de la renommée du Nouveau-Brunswick en 1970, au Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey en 1975 et au Temple de la renommée des sports du Canada en 1989.

L'équipe de hockey des frères Carroll était composée des huit fils de M. et Mme Frederick Carroll de Sunny Brae : Harold, Blair, Jack, Cecil, George, Fred, Ken et Tom. L'équipe a brillé pour la première fois en 1923, contre les Moncton Victorias, finalistes du Maritime Semi-Pro Championship, en remportant la série de trois parties 8-4, 6-2 et 2-1. D'autres succès ont suivi. Chacun des frères Carroll a eu des offres pour jouer au hockey à Boston, à New York et à Springfield, ainsi que dans les grands centres canadiens. L'histoire de la famille Carroll demeurera présente dans l'histoire sportive de Moncton malgré la fermeture de l'Aréna Carroll du quartier Sunny Brae et son transfert au Centre Superior Propane.