Historique de L'Installation

Construit il y a plus de 34 ans, l'ancien Aréna Kay était la fierté de la communauté de Lewisville! Riche en histoires et en anecdotes, elle a été, pendant de nombreuses années, le point d'attraction de la partie est de Moncton. Issu d'un effort collectif, ce bâtiment a permis au hockey mineur, au patinage artistique et aux groupes communautaires de se réunir sous un même toit!

Cet idéal est perpétué dans le nouveau Centre communautaire Crossman-Aréna Kay. Le maire de Moncton à l'époque, Lorne Mitton, fidèle aux traditions, a voulu nommer ces installations en l'honneur des efforts de deux membres clés de la communauté de Lewisville. « Ces deux messieurs ont grandement contribué à leur communauté et à leur ville ».

Norm Crossman était un ancien maire de Lewisville et un conseiller du quartier 1 de Moncton qui a consacré sa vie au service public pendant plus de 41 ans. Harold Kay était un ancien maire adjoint de Lewisville et un administrateur de village qui a travaillé fort pour que les jeunes aient un endroit où pratiquer leurs activités récréatives. La désignation des nouvelles installations en leur nom est une façon d'honorer leur mémoire.

La programmation actuelle des installations offre à la communauté la possibilité de jouir du hockey, de la ringuette, du patinage artistique pendant les mois d'hiver ainsi que de la crosse, du hockey de ruelle et du volley-ball pendant les mois d'été. De plus, on y trouve deux grandes salles communautaires en haut qui sont fabuleuses pour organiser des réunions, des cours d'aérobie ou des programmes axés sur les activités ainsi que des fêtes d'anniversaire et des fêtes d'équipes!